Philosophie

 

L'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage !!

 

Ayant déjà visité l'Algarve, j'y retourne aujourd'hui pour me consacrer aux chemins qui mènent à cette merveilleuse destination !!

 

La questions que l'on m'a le plus souvent posé a été "As tu pensé à parer tous les imprévus?" comme une fuite envers ce que l'on ne peut pas contrôler, que l'on ne peut pas planifier ou organiser. C'est à mon sens la vision que nous impose notre quotidien où la routine prédomine sur l'imprévisible. 

 

Et pourtant, la porte de l'imprévu est juste là, et ne demande qu'à être ouverte ! A laisser de côté notre train train quotidien, à bousculer cette routine qui ce répète inlassablement et à réaliser nos rêves !! 

 

Alors bien sur, je me suis préparé à faire face à des imprévus techniques, mais la route n'est pas tracée de manière exhaustive dans le sens où je n'ai pas défini de points de chute (cela se fera sur la route au feeling), je n'ai rien prévu durant le voyage mis à part d'avancer et retranscrire cette aventure.

 

Et quoi de plus excitant que de ne pas savoir de quoi demain sera fait, quoi de plus appréciable que de décider des choses au jour le jour. Prendre le temps !! Le temps d'échanger, de découvrir, de s'émerveiller, le temps de s'écouter, d'apprécier,... 

 

Ce projet laisse une place énorme, aux imprévus de tout bords, et je pense que les meilleurs moments que l'on passe sont le fruit de l'imprévu, car c'est lorsque l'on ne s'attend à rien que l'on se satisfait du moment présent. 

 

Le départ approche à grands pas et pourtant, je me pose peu de questions sur ce qui va bien pouvoir se passer durant cette aventure car j'avoue ne pas réellement savoir à quoi m'attendre ! 

 

 

Pourvus que la route soit belle et parsemée de rencontres fortuites...

 


"On nous dit le bonheur c'est le progrès, faites un pas en avant !

Et c'est le progrès ! Mais c'est jamais le bonheur...

Alors si on faisait un pas de côté ? Si on essayait autre chose? 

Si on faisait un pas de côté on verrais ce qu'on ne voit jamais !

Si on faisait un pas de côté les queues ne tomberaient plus en face des guichets !

Si on faisait un pas de côté les fusils ne tomberaient plus en face des soldats !

Si on faisait un pas de côté les coup de pied n'arriveraient plus au cul !

Si on faisait un pas de côté au lieu de sonner chez soi on sonnerait chez le voisin..."

 

#L'an O1  


Je ferai donc un pas de côté pour tomber sur mon vélo, en espérant que la route soit remplie de bonheur !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0