Trek "Los tres Picos"

Trek "Los tres Picos" (Tornquist) 

 

Du côté de la côte, à proximité de la ville de "Bahia Blanca", il est toujours possible de faire quelques rando. Pour cela, rendez vous dans la ville de "Tornquist". Non loin de cette petite ville, la montagne "Los tres Picos", c'est ici que je vous emmène à travers mon récit d'aventure !!

 

Récit d'aventure

 

Départ un vendredi 13, en compagnie de Clarisse. Je ne suis pas superstitieux mais quand on démarre la rando à 17h00, il faut s'attendre à ce que rien ne ce passe comme prévu.

C'est donc à 17h00 que nous entamons la balade, et forcément 2h plus tard le soleil se couche et nous sommes loin du spot de bivouac, dans un endroit où il est tout simplement impossible de monter la tente. Il y a un vent de folie et le sol est pleins de pierres... Deux solutions s'offrent à nous, soit rejoindre le lieu de campement à la frontale sur un sentier hyper mal tracé, soit, rebrousser chemin. C'est sans trop d'hésitation que nous choisissons la seconde option !!

 

À 22h00 nous étions de nouveau au point de départ, en train de monter la tente au bord du sentier...

Le lendemain nous traînons jusqu'à 9h00 dans la tente puis nous nous remettons en route jusqu'au pic. La vue est splendide !! Le soleil vient nous réchauffer jusqu'à nous brûler le visage. Heureuse qu'il y a ce vent constant pour nous rafraîchir !!

Au retour nous avions prévu de dormir au camp et avons choisi un des pires spots. La tente avait une énorme prise au vent. Tandis que l'on essayaient tant bien que mal de réparer un trou exposé au vent avec le peu de scotch dont je disposais, un groupe d'Argentins nous viens à la rescousse !!

"Disfruta la vida chicos, quieres beber un poco de vino?" Pour sur !! C'était juste ce qu'il nous fallait à ce moment là !!

 

 

Après un court instant de repos, nous déplaçons la tente tout les 4 et l'installons un peu plus loin.

Nous pouvons désormais profiter de la soirée tous ensemble !! Ce soir là le ciel est clair, resplendissant. Nous pouvons observer les étoiles et la voie lactée. On ne peut pas voir ça depuis la France !! Le ciel est totalement différent !! C'est vraiment beau.

Le lendemain c'est grâce matinée. Nous démarrons la marche vers 11h00. Nous savons qu'il n'y a pas beaucoup de kilomètres mais il faudra faire du stop jusqu'à la ville pour choper le bus jusqu'à Bahia Blanca.

 

 

Nous marchons sur le sentier, jusqu'à atteindre le 1er chemin accessible en voiture, et là, surprise. Une voiture s'arrête, c'était nos voisins d'hier soir !!

On grimpe et ils nous emmènent jusqu'à la ville. Ils sont vraiment géniaux !!

 

Nous sommes en avance, et profitons de ce moment pour nous reposer au parc, boire le maté et manger un bout .

 

À 20h00 notre bus arrive et nous dépose à Bahia Blanca, le weekend end s'achève, nous sommes fatigués et super contents de ces moments en montagne !!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0