Trek "Laguna Torre"

Trek "Laguna Torre" (El Calafate)

Dans le petit village d'El Calafate, site incontournable de la Patagonie Argentine, une multitude de treks sont possibles. Que ce soit à la journée ou en excursion sur 3-4 jours, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !!

Parmi les treks réalisables dans la journée, j'ai fait celui de la "Laguna Torres". Je vous invite à lire mon récit d'aventure.

Récit d'aventure

Ce matin, en compagnie de Jean Marie et Valentin, deux backpacker rencontrés à l'auberge, nous décidons de faire une rando pour aller voir la "Laguna Torre". C'est un lac formé par la fonte du glacier du "Cerro Torre".

La rando est relativement facile mais très jolie tout de même !!

C'est 22km aller - retour pour seulement 500 mètres de dénivelé positif autant dire que c'est plat.

Pour aller jusqu'au glacier, il faut passer par des petits sentier boisés, c'est vraiment plaisant comme balade.

Arrivé à la Laguna, nous faisons une pose pour pique-niquer et admirer la vue imprenable sur ce majestueux glacier. Malheureusement pour nous, nous n'avons pas eu l'occasion d'admirer la face Est du "Cerro Torre" car le temps était bouché. Peut import, nous avons en contrepartie un magnifique arc-en-ciel au dessus du lac !! Décidément, la nature nous réserve toujours de belles surprises.

Pour le retour, n'étant pas encore fatigué, je me motive à faire les 8-9 derniers km en courant.

Mes chaussures de trail me manquent... Je n'ai pas l'habitude de courir avec mes grosses chaussures de rando et chargé avec mon sac à dos ...

Mais qu'est-ce que c'est plaisant de courir dans ces petits sentiers escarpés, dans ces forêts si bien préservées, avec pour seuls bruits, mes pas, l'eau d'une rivière qui coule juste à côté et le vent qui vient me rafraîchir le visage. Des montagnes à perte de vue, c'est vraiment le pied !!

J'adore ce pays, cette région avec ces montagnes et son environnement qui restent pures et intacts !! Le seul impact de l'homme visible n'est qu'un sentiers nous invitant à découvrir encore et encore, nous enrichir de tous ces moments, ces paysages. Prendre une bonne bouffée d'air pure et marcher en harmonie avec les éléments qui nous entourent.